Visas E3 (fournis par le client)

Visas E-3 pour certains professionnels spécialistes d’Australie

En vertu de l’Accord de libre-échange Australie-États-Unis (AUSFTA), les ressortissants australiens, leurs conjoints et enfants célibataires (moins de 21 ans) peuvent vivre et travailler aux États-Unis. Chaque année, 10 500 visas E-3 sont réservés exclusivement pour travailler dans une profession spécialisée. La profession spécialisée nécessite l’application théorique et pratique d’un ensemble de connaissances dans des domaines professionnels et l’obtention d’au moins une licence, ou son équivalent, pour intégrer la profession aux États-Unis.

Pour être admissible à un visa E3, vous devez démontrer que vous :

  • Êtes un(e) ressortissant(e) d’Australie
  • Avez une offre d’emploi légitime aux États-Unis
  • Possédez le bagage universitaire nécessaire ou d’autres titres admissibles
  • Occuperez un poste qui se qualifie comme spécialité
  • Prouvez que votre séjour sera temporaire et,
  • Le poste admissible doit offrir un salaire qui corresponde au salaire en vigueur pour une personne dans un poste similaire à l’endroit où le travail est principalement exécuté. Une Demande de Condition de Travail (Formulaire LCA ou ETA 9035) doit être certifiée par le Ministère du Travail (DOL) avant que la demande ne soit soumise à l’USCIS ou bien à l’ambassade ou au consulat des États-Unis.

Les conjoints et les enfants célibataires de moins de 21 ans peuvent demander le visa dérivé applicable (visa E3) pour rejoindre leur conjoint ou parent aux États-Unis. Une fois le visa E-3 approuvé, il est valable pour une période de deux ans, et des prolongations de séjour peuvent être accordées indéfiniment par tranches allant jusqu’à 2 ans.  En cas de changement d’emploi au cours de la période de visa de 2 ans, un nouveau dossier E-2 est requis.

Pour obtenir des informations détaillées sur les visas E-3, composez le 786-693-6251 ou contactez-nous par e-mail. Nous offrons une consultation gratuite.